BIENVENUE CHEZ MOI !

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue par ici !
Bien que je sois très active sur Instagram, j’ai décidé de vous écrire cet article aujourd’hui pour vous présenter mon chez moi !
Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous avez certainement du voir passer mes stories ou mes posts dédiés à ma déco, car oui, en plus de la mode, je voue une vraie passion à la décoration !

Après 3 déménagements en l’espace de 2 ans, me voici enfin installée avec mon chéri depuis février dans notre appartement en proche banlieue de Paris.
Loin de me plaindre, mais quand vous passez d’un 19m2 à un 77m2, on se retrouve vite à court de mobilier et pour ma plus grande joie, j’ai du repenser ce nouvel intérieur en apportant ma touche déco.

Etant donné que nous avons emménagé dans un appartement de type Haussmanien (parquet, moulures), j’ai souhaité garder le charme de ce dernier en apportant une touche de déco classique (grands miroirs dorés, carte du monde vieillie, banc capitonné) tout en  jouant sur les matières pour ajouter une touche cocooning (bois, plaid en laine, fausse peau de mouton).

Salon :IMG_4315

IMG_4106

Pour la partie salon, j’ai choisi un canapé d’angle issu de la collection Bobochic qui se transforme en canapé lit ! Idéal pour accueillir la famille et les amis le temps d’un week-end !
Pour la table basse, nous avions opté pour une table en marbre (qui s’abime beaucoup moins avec le temps et ne souffre pas de rayures). Parce que oui, nous avons une grande table à manger mais nous déjeunons et dinons le plus clair de notre temps sur cette table !
Pour ceux que cela intéresse, elle vient de chez Madura; il s’agit du modèle Franka qui existe aussi en noir mais sans la bordure !

Le tapis rond en jute quant à lui vient de chez Leroy Merlin. Impossible de retrouver le lien sur le site marchand, mais voici quelques modèles similaires ici et ici !

Salle à manger IMG_2728

Pour la table à manger en bois, nous l’avons faite nous-mêmes sur-mesure. Il nous a suffit d’acheter deux planches de bois bruts, de les couper au centre et de les assembler. Nous les avons ensuite poncé et vernis tout en voulant garder cet esprit « brut » en laissant parfois les écorces de bois qui restaient sur les côtés.
Pour les pieds de la table, nous n’avons pas réussi à trouver vraiment ce que l’on souhait; j’aurais aimé trouver des gros pieds en bois massif mais nous ne trouvions que des pieds en métal fins noirs dans le commerce (ce qui correspond à la tendance actuelle mais perso, je n’aime pas vraiment ce genre de pieds); la seule option que nous avons alors trouvé était de prendre des tréteaux d’architecte trouvés aussi chez Leroy Merlin et finalement nous avons adoré l’idée !
Pour les chaises, j’ai voulu contraster le style de la table et des tréteaux qui apportent un style un peu industriel, avec un style plutôt classique et chic. Je les ai trouvées sur le site Miliboo !

IMG_4298

Voilà probablement, l’un des coins de la maison que je préfère ! Je viens de lui apporter la touche finale avec ce magnifique banc Chateau de la marque Bloomingville que j’ai déniché sur le site FrenchRosa ! Si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup !
J’ai déjà repéré de magnifiques produits que j’aimerais dans un futur proche acheter pour terminer mon salon comme ce superbe porte-revues ou ce modèle de chaise Emmy en rotin !
Pour apporter plus de profondeur et illuminer la pièce, j’ai choisi le miroir Conservatoire de Maisons du Monde que j’ai acheté aussi pour ma chambre ainsi que pour le salon au dessus du canapé mais en version rectangulaire ! J’en suis complètement dingue !

Le coin bureauIMG_3397Anciennement la place où se trouvais le canapé des anciens locataires que nous avons finalement transformé en coin bureau. Un style colonial comme j’aime mais avec la touche cocooning avant tout !
Le bureau vient de Maisons du Monde; il s’agit du modèle Archibald, j’ai pris le modèle Louis en lin lavé gris clair pour faire un rappel avec les chaises de la salle à manger et enfin la carte du monde vieillie Jackson pour habiller l’ensemble et voilà le résultat !

La salle de bain
IMG_4299
Fière de cette pièce qui, à notre arrivée était loin, trèèèèès loin de ressembler à ça !
C’est simple, je pense qu’il s’agissait de la pièce que l’on détestait le plus en arrivant ici et qui finalement, est l’une des plus jolies pièces (c’est aussi celle où il y a le plus de travail)
Nous avons repeint les murs en blanc et gris clair (auparavant jaune clair), mis du lino au sol alors qu’il y avait avant du carrelage très ancien (j’adore l’ancien car cela apporte du charme mais je vous assure qu’il n’y avait aucun charme à celui-ci), changer le carrelage au dessus de l’évier (qui lui aussi a été changé en un joli meuble de rangement) par des carreaux de ciment.
Une fois les bases posées, je suis passée par la partie que je préfère : la déco !
Les deux miroirs viennent de Maisons du Monde également, le porte-serviette vient du site Tikamoon, le petit banc en bois de Zara Home et le petit meuble d’appoint a été trouvé sur le site Westwing durant l’une de leurs ventes privées.
Je vous mets ci-dessous la photo de la salle de bain « avant » bien que la pièce était déjà repeinte en blanc (sauf la baignoire et le mur d’en face en gris), le meuble vasque en pleine installation et le sol avait déjà été changé.IMG_3538

Vous aimez ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *