J’AI TESTÉ L’APPLICATION BADOO !

Il y a quelques jours, je parlais avec une amie qui m’expliquait qu’elle avait trouvé son petit ami avec qui elle partage sa vie depuis plus d’un an, sur un site de rencontre.
Je dois avouer que j’ai été surprise par cette révélation : premièrement, parce que je ne pensais pas du tout qu’elle puisse s’inscrire sur ce genre d’application; et ensuite, parce que son expérience m’a prouvé que cela peut fonctionner pour peu que l’on trouve la bonne personne.


En poussant une peu plus la conversation autour de moi, un nom revient souvent. Il s’agit de l’application Badoo : la plus grande appli de rencontre du monde qui compte plus de 360 millions d’utilisateurs, ouverte à toutes et tous.

Application Badoo Comme toute application de rencontre, celle-ci a pour but de rapprocher les gens entre eux et de faire en sorte que vous trouviez la personne qui se rapproche le plus de vos attentes.
Pour cela, il suffit de faire défiler les différents profils des autres utilisateurs, de lire leur présentation, de voir leurs photos et de faire glisser leur fiche à droite pour liker ou à gauche pour « éliminer » le profil n’ayant pas retenu votre attention. Si vous donnez un like à quelqu’un qui vous like en retour, c’est un match !

Ni une, ni deux, j’ai décidé que j’allais tester l’expérience « Badoo » à mon tour. L’application se charge en quelques secondes sur mon portable et l’inscription se fait en quelques clics !  L’avantage avec cette application, c’est qu’elle ressemble davantage à un réseau social plutôt qu’à une application dédiée aux rencontres….pratique quand on ne veut pas se faire cramer par sa collègue de boulot 😉
Viens ensuite la création de mon compte et le moment fatidique du choix de la photo principale : trop en montrer ou pas assez : telle est la question ! Pour le coup, j’ai préféré la jouer « soft ». J’ai testé de connecter mon profil à celui de mon compte Facebook ce qui est au final très utile puisque vos photos se chargent automatiquement.

Par contre, pas d’inquiétude : lorsque vous débutez, votre côte de popularité fait un peu la tronche… mais elle augmentera en fonction des interactions et des likes que vous recevez des autres utilisateurs et vous aurez enfin le sentiment d’avoir une « valeur » sur le marché du célibat ! 😉

Popularité profil Badoo

L’application propose également différentes « activités » :

La plus basique avec la partie « chat » : 

Chat sur application Badoo

Lorsque vous entamez une conversation avec un profil, toutes vos échanges sont enregistrés dans une seule et même discussion.

Savoir qui consulte ton profil :

Favoris sur Badoo

D’autres « activités » très intéressantes sont mises à disposition des utilisateurs telles que le « croisé en chemin« . Grâce à la géolocalisation activée, il est possible de savoir si un utilisateur Badoo se trouve près de vous. Que ce soit au bar, dans la rue ou dans un café, il est possible de retrouver les personnes que vous avez croisé en vrai pendant la journée.

Application Badoo 2
Ou bien encore l’option « sosies » qui permet de trouver le sosie d’une personne lambda en téléchargeant sa photo; Badoo se chargera de trouver les profils les plus ressemblants.

Alors, tenté par l’expérience Badoo vous aussi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *