L’HOTEL MOLIERE**** A PARIS, ENTRE CHARME, LUXE ET ELEGANCE…

Un nouvel écrin au cœur de la rive droite qui joue avec merveille de son historique réputation, en mêlant parfois avec provocation, un esprit classique, décalé ou design.

Charme, luxe et élégance au coeur de Paris …
Rive droite, à quelques pas de la Comédie Française, entre Louvre et Opéra, le boutique hôtel Molière**** lève le rideau sur son nouveau décor mis en scène avec talent.
Totalement réinventé, par les Architectes Thierry Champalle, Jean-Louis Maussert et Olivier Torette de l’agence A3+, esthètes et amoureux des volumes et belles courbes, l’hôtel conjugue avec brio le passé et le présent et les arts. La littérature répond à la peinture, qui est mise en lumière par l’architecture… Cette collaboration inspirée par les propriétaires des lieux, Patricia et Rémy Perraud, peut ainsi se résumer en un esprit 17ème, bousculé d’esthétiques provocations, pour créer un lieu à part, résolument contemporain et tellement parisien !

Réception-Buste escalier1HOTEL MOLIERE

Accueilli par un lustre en cristal phénoménal, en lévitation à quelques centimètres du sol, trait d’union entre les époques, tandis qu’aux murs un triptyque rend hommage à l’illustre auteur, on est immédiatement séduit par l’atmosphère feutrée et délicatement théâtrale des lieux, amplifiée par la déclaration d’amour de l’acte 3 Scène 3 de Tartuffe à Emire, reproduite au plafond. Les velours rouges ou bison des rideaux et sièges répondent aux malles de voyage, buste de Molière, murs de cadres, bibliothèque chaleureuse et tables hétéroclites où sont posées des délicates compositions du fleuriste Stéphane Chapelle. Une invitation, assis face au patio verdoyant, à redécouvrir les grands classiques de Molière. Partout, des petits détails architecturaux, design et culturels attirent le regard, le visiteur se sent bien.

Réception2 lustre©HOTEL MOLIERE

Que l’on soit côté ville, rue Molière, à deux pas de la fontaine éponyme, ou côté patio, les 29 chambres ou suites, confortables et spacieuses, ont parfois une terrasse, parfois une verrière au plafond pour les amoureux des nuits étoilées. Baignées de lumière naturelle, leur décoration contemporaine mêle raffinement des tissus signés Pierre Frey et détournements urbains de grands classiques de la peinture. Vitrées, les salles de bain, tout en transparence, accueillent appliques en bronze et meubles anciens revisités sur lesquels reposent des vasques contemporaines dans un mélange subtil des siècles.

L’hôtel Molière fait partie de la très prestigieuse sélection Châteaux & Hôtels Collection présidée par Alain Ducasse. C’est un lieu à part, en dehors du temps pour ceux qui voyagent différemment et cherchent un espace intime au milieu de l’effervescence d’une des plus grandes capitales mondiales. Ils y trouveront une situation géographique exceptionnelle, une décoration contemporaine imprégnée d’histoire et un accueil personnalisé loin des codes parfois distants des grands hôtels.

Petite visite de l’hôtel …

 Lobby et réception
Intrigué par un lustre en cristal éblouissant, que l’on peut apercevoir de l’extérieur, on est immédiatement séduit par l’atmosphère feutrée et délicatement théâtrale de l’accueil. Parce que le voyage doit être une expérience formidable, faite de découvertes, de rencontres et de plaisirs, le boutique-hôtel Molière accueille ses hôtes avec une véritable déclaration d’amour issue de l’acte 3 scène 3 de Tartuffe, reproduite sur le plafond de la réception. Les écrits, intemporels, revivent et sont sublimés.

Réception0©HOTEL MOLIERE

Lounge, Patio et Salle à manger
À peine franchi le seuil, on est frappé par une immense sculpture horizontale, ondulée, qui traverse les pièces et se perd à l’infini. Longue de 25 mètres, cette installation sculpturale, ondulée, véritable vague aux courbes entremêlées, rappelant les arrondis d’une scène de théâtre, invite tel un fil d’Ariane, le visiteur à découvrir la réception, la bibliothèque, puis la salle de déjeuner et enfin l’espace fitness & bien-être. Ses lignes modernes et épurées qui allient élégance et design sont mises en valeur par le choix de matières nobles assorties et le ton chaud et raffiné du mobilier. Le dialogue entre l’art et les siècles est renforcé dans cet espace par un pêle-mêle de gravures, véritable petit musée affiché où la curiosité de chacun sera happée par un détail, une illustration, ou une carte du Paris d’époque.

Déco classique lounge Hotel Molière Paris

Lounge-petit déjeuner HOTEL MOLIERE

29 Chambres, 29 créations uniques
Intimiste et luxueux, l’Hôtel Molière propose 29 chambres, dont 3 suites et 6 chambres Club avec terrasse ou verrière permettant de passer la nuit sous les étoiles. Surplombant une charmante cour intérieure, les chambres sont lumineuses, habillées de matières nobles sélectionnées par Michèle Busuttil de la Maison Pierre Frey.
Confortables et spacieuses, elles sont baignées de lumière naturelle, et possèdent selon les catégories une surface de 16 à 30m2 et plus de 40m2 pour les suites. La salle de bain, tout en transparence, rappelle les cabinets particuliers d’époque. Un meuble ancien revisité accueille une vasque contemporaine et des appliques de style en bronze sont fixées sur un panneau de métal brut. Les siècles se marient subtilement et l’on peut s’y délasser grâce aux rituels de beauté Nuxe. Certaines sont totalement intégrées dans les chambres par de larges parois de verre et séparées d’un voile blanc délicat.

Chambre9 ©HOTEL MOLIERE PARIS

Salle de bain HOTEL MOLIERE Paris

Salle de bain design Hotel Moliere Paris

Espace Forme & Bien-être
En accès libre et gratuit, l’espace forme et bien-être est épuré tout en conservant quelques clins d’oeil au voyage avec ses malles anciennes offertes aux regards des sportifs. Baigné de lumière naturelle avec sa grande verrière, il est équipé des derniers appareils de musculation et de cardio-training. Son sauna, son hammam et son lit hydro-massant délasseront les visiteurs après une longue journée de voyage ou de visite.
Mur design ©HOTEL MOLIERE paris
Salle Fitness©HOTEL MOLIERE Paris

Spa sauna hammam ©HOTEL MOLIERE Paris

Chambres à partir de 250€
Petit-déjeuner à volonté : 15€ / personne

Plus d’infos sur le site Hotel Moliere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *