MA ROUTINE HEALTHY AVEC LES JUS C’JUICE !

L’heure des bonnes résolutions a sonné en ce début d’année 2017 !
Parmi l’une d’entre elles : prendre soin de moi et pas seulement de l’extérieur !
Si j’ai banni la viande de mon assiette depuis maintenant 5 ans, je fais toujours en sorte d’avoir une alimentation saine, d’acheter bio le plus souvent possible et de manger de tout en petite quantité.

 Je me suis souvenue d’une soirée organisé par Clarins l’année dernière où j’avais découvert le stand de la marque C’Juice. J’avais été séduite par le côté pratique de ces jus de fruits qui sont livrés le jour même, à base de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. J’avais d’ailleurs goûté un petit jus surnomé « Shot Dragon Ball » au citron, gingembre et piment au goût surprenant et détonnant pour un effet « booster immédiat  » !
Dernièrement, je suis retombée sur la page Instagram de C’Juice et je me suis dit qu’il était temps de me jeter à l’eau !

Et Claire créa C’Juice :
Claire Courtin C'JuiceA l’origine de C’Juice, Claire Courtin, qui a reçu en héritage de son grand-père, Jacques Courtin _fondateur du groupe Clarins_, cette passion pour la beauté au naturel et le bien-être.
C’est en vivant à New-York, que Claire découvre « les bienfaits du Juicing : « Là-bas, je pouvais boire à chaque coin de rue des jus frais délicieux, tout en faisant du bien à mon corps. En revenant à Paris, j’ai constaté un réel manque, il m’a paru alors évident qu’il fallait que j’imagine mes propres recettes. » C’est ainsi qu’elle créée C’Juice, des jus de fruits intelligents associant plantes, légumes et fruits qui allient saveurs et vertus.

C’juice propose une belle variété de jus fabriqués chaque jour, 100% naturels, 100% vegan, sans sucres ajoutés, ni autre additifs que l’on peut prendre soit en complément de son alimentation habituelle, soit dans le cadre d’une cure détox.
Claire m’a proposé la cure  » Deep Détox » de 3 jours, un programme intense, 100 % liquide et comprenant 6 jus et 1 shot composés uniquement de plantes, légumes et fruits frais et crus pressés à froid. Le but étant d’accorder une pause bien-être significative et nettoyer l’organisme de ses impuretés accumulées avec le temps et notre mode de vie actuel (stress, travail, pollution, périodes de fêtes, alcool, tabac..).

DEEP DETOX C'JUICE

Mon expérience avec C’juice :
Samedi matin, 9h00
: dès le saut du lit, je me dirige vers le frigo à la recherche de mon Shot Citron, à prendre donc à jeun. Sa fonction détoxiquante, nettoyante, dépurative et alcalinisante va permettre de rétablir le pH de l’organisme au réveil.

9h30 : Il est grand temps de prendre mon petit-déjeuner, mais sous forme liquide avec New Start; un jus avec du pur jus de pomme, concombre, fenouil, épinard, citron, chou kale, ortie piquante et cannelle. Le goût est agréable; on sent bien le concombre mais c’est rafraichissant !

11h : Place au jus Eveil aussi appelé Good Morning (pomme, carotte, fenouil, orange, courge butternut, clémentine, citron, gingembre, extrait de pépins de pamplemousse, vanille) pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants afin de renforcer son système immunitaire et conserver de l’énergie.

12h : pour le déjeuner, je compte sur le jus Slim Boost (pommer verte, fenouil, citron, sève de bouleau). C’est mon petit préféré de la cure avec un bon goût d’ananas. Son action drainante et coupe faim naturelle, puis Elixir Floral (Beautiful), très riche en antioxydants grâce à ses ingrédients (eau, citron, sirop d’agave, graine de chia et hibiscus) qui favorisent l’élimination des radicaux libres des cellules de l’organisme.

16h : Finies les tartines de Nutella à l’heure du goûter ! Il est temps de prendre le jus Vitalité ! De quoi faire le plein d’énergie pour attaquer en pleine forme la dernière partie de la journée.

20h : A l’heure du dîner, un jus d’ Harmonie (pomme, fenouil, concombre, épinard, citron, chou kale, piment). Alors pour ce dernier, j’ai eu un peu de mal à m’y faire. Autant j’aime bien les plats épicés, autant là, le piment est assez présent et mélangé aux fruits, le résultat n’est pas à mon goût.

Jus de fruits C'Juice ronde

Mon avis :
En commençant cette cure j’avais une appréhension : la peur d’avoir faim.
Je ne me goinfre pas en général et je dirais que mon alimentation est saine malgré quelques écarts de temps en temps (faut bien se faire plaisir,hein ;-)), mais rien que le fait d’imaginer que je vais passer 3 jours à ingurgiter seulement du liquide, c’est quelque chose qui m’angoisse vraiment;  le souci étant que je ne focalise que sur ça et du coup…j’ai faim.
Vous l’aurez compris, ces 3 jours de cure n’ont pas été simples pour moi.
Je pense qu’en ce qui me concerne, ne prendre que des jus le matin peut me convenir : je prends souvent du thé noir le matin et ça me suffit en général jusqu’au déjeuner. Je pourrais peut-être opter pour un smoothie, plus consistant comme le Claire’s Breakfast à base de lait d’amandes, banana, myrtille, son d’avoine et sésame noir.
En revanche, le midi, j’ai besoin de manger du solide pour pouvoir tenir toute la journée.
Le deuxième point qui m’a paru compliqué, c’est de n’avoir que du sucré en bouche.
Je suis plutôt salé d’ordinaire si bien que je n’ai aucun problème à manger du salé le matin…
Devoir me contenter de jus de fruits sucrés matin, midi et soir….dur, dur :-S.
Je ne sais pas s’il serait possible pour C’Juice de mettre au point des jus au goût « salé », comme des gaspachos à base de légumes uniquement pour le midi ou le soir par exemple.
Dernier point qui peut faire grincer des dents : le prix.
Comptez 150€ pour la cure « Deep Détox » de 3 jours.

Mis à part ces points, je reste toutefois persuadée des bienfaits des jus proposés par Claire. Au quotidien, je ne mise que sur le naturel que ce soit pour me soigner (produits de la ruche, huiles essentielles) donc je suis convaincue que la Nature nous veut du bien et qu’il est important de se tourner vers Elle pour prendre soin de son organisme.
D’ailleurs, une petite nouveautés vient d’arriver chez C’Juice : les boosters d’efficacité !

Les boosters d'efficacité C'Juice

Les Boosters d’efficacité, c’est quoi ? 
Dans chacune de ces petites fioles, on retrouve tout le pouvoir des plantes les plus actives concentré en une gorgée seulement. A prendre dès le réveil, à jeun, en complément de votre alimentation habituelle ou dans le cadre d’une cure détox.
Il en existe pour différentes applications :

  • S.O.S Bikini (ananas, citron, hibiscus, feuille de cassis)
  • S.O.S Antioxydant ( herbe de blé)
  • S.O.S Energie (gingembre, citron, piment vert) => alors pour celui-là, accrochez-vous bien parce qu’il décoiffe de bon matin !
  • S.O.S Lendemain de Fête (poireau, radis noir, citron, romarin)
  • S.O.S Éclat (poivron rouge, citron, fleur de sureau)

Prix à l’unité : 4,50€
Plus d’infos sur le site http://www.cjuice.fr

Et j’en connais un, qui est bien tenté par une cure détox pour retrouver la ligne ! 😉

Les jus de fruits C'Juice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *