Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenue par ici ! 😉

Et pour cause, beaucoup de choses ont changé depuis mes derniers articles.
Nous avons quitté Paris, ville dans laquelle j’ai évolué ces dix dernières années, pour revenir m’installer dans le Sud de la France. Là où la vie est plus paisible, plus sereine et loin de cette jungle urbaine qui devenait pesante et difficile à supporter au quotidien.

Et dans ce tourbillon de changement : nouvelle vie, nouvelle ville, nouvelle maison, nous en avons profité pour changer notre literie ! Et c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur le compte Instagram de KIPLI, une jolie marque franco-italienne, lancée en 2018 par Antoine et Davide qui a su me séduire de par ses valeurs.
En effet, dans un contexte où le mobilier intérieur est rempli de produits synthétiques, toxiques pour l’environnement et pour l’homme, KIPLI s’est donnée pour mission de dépolluer nos intérieurs pour en faire des espaces de vie sains, beaux et durables.

Si aujourd’hui, on fait de plus en plus attention à ce que l’on mange, à la composition de nos cosmétiques, la provenance de nos vêtements, on ne se questionne pas assez sur le mobilier qui nous entoure chez nous et notamment en ce qui concerne les produits sur lesquels nous dormons ! Et c’est une erreur quand on sait que l’on passe 1/3 de notre vie à dormir !!!!

Pour être honnête, je vous avoue que moi-même, j’ai du mal à m’y retrouver tellement que l’univers de la literie est opaque : on ne sait jamais comment sont faits les matelas, quels sont les répercussions sur notre santé et sur l’environnement.
J’ai d’ailleurs appris récemment que de nombreuses marques “françaises” utilisent des matières synthétiques dérivées de pétrole et se gardent bien de communiquer sur la fabrication : c’est un vrai problème surtout dans un contexte où le consommateur demande de plus en plus de transparence.

Mais heureusement, KIPLI est là !


Les produits KIPLI sont dépourvus de substances toxiques, fabriqués de façon éthique et responsables, vendus au prix juste, ce qui permet de rémunérer correctement les ouvriers, sans marges démultipliées.
KIPLI se veut transparent vis à vis du consommateur tant sur la composition des produits, que sur le prix, les lieux de fabrication, la provenance des matières premières et ça, ça fait toute la différence !

Pour la chambre, nous avons donc reçu un matelas ainsi qu’un sommier tapissier dont le style se marie parfaitement à mon univers.

Zoom sur le matelas KIPLI

4 raisons de choisir le matelas KIPLI :

  • Il est fabriqué en Italie
  • En France, 90% des matelas achetés sont des matelas synthétiques produits à partir de dérivés de pétrole (mousse à mémoire de forme, polyuréthane, latex synthétique…). Ces produits ne sont ni sains, ni écolos.
    Alors que le matelas KIPLI lui, est réalisé à partir de matières naturelles : du latex 100% naturel et biodégradable !
    Aucun produit chimique ou toxique n’entre dans la composition du matelas. Aucune colle n’est utilisée pour l’assemblage des deux couches de latex : le latex naturel liquide sert de colle.
  • Il offre un confort optimal tout en étant plus durable et respirant que les matelas en mousse synthétique.
  • Propriétés naturelles anti bactériennes et anti allergène.

Zoom sur le sommier tapissier KIPLI

4 raisons de choisir le sommier tapissier KIPLI :

  • Il est fabriqué en France (en Sologne plus précisément)
  • Il est fabriqué comme avant, sans colle, ni matières synthétiques. Il ne contient aucun agent nocif habituellement présent dans le mobilier en bois ou les tissus synthétiques.
  • Conçu pour durer, il se démonte facilement pour nous suivre dans nos déménagements.
  • Il est fabriqué à partir d’épicéa massif et de lin français et belge. Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour pour cette matière. En somme, il est fait à partir de matériaux naturels et écologiques, reconnus pour leur résistance.
    De plus, l’épicéa massif provient de plantations françaises gérées de façon durable et certifiées PEFC, dans les Vosges, à une centaine de km de l’atelier dans lequel le sommier est fabriqué.

Et je peux vous dire que Foodjy, en tant qu’expert en sieste, approuve à 1000% la marque KIPLI (et nous aussi forcement !)

Plus d’infos sur le site http://www.kipli.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − sept =