S’il y a bien un projet qui nous tient à coeur pour 2020, c’est de passer un cap supplémentaire et pas des moindres : celui de devenir propriétaire. Nous sommes donc actuellement en pleine recherche d’une jolie maison, proche de Paris avec un point essentiel : avoir un jardin !

Je ne serais pas contre le fait de quitter la ville et de me retrouver en pleine campagne, réveillée par le doux chant des oiseaux et pouvoir voir Charly et Foodjy gambader dans les champs.
Evidemment, avec l’épidemie du Covid-19, ce projet est pour le moment à l’arrêt mais cela nous laisse un peu plus de temps pour consulter des sites de ventes de maison, de bien sélectionner notre secteur et surtout (en ce qui me concerne) de passer beaucoup de temps sur mon compte Pinterest à la recherche d’inspirations pour notre futur nid d’amour.

Aujourd’hui et peut-être plus que jamais, il est peut-être possible que l’envie de (re)décorer son intérieur s’est fait ressentir de votre côté, alors je voulais partager aujourd’hui avec vous, quelques idées et astuces pour relooker sa cuisine avec une sélection de plusieurs styles de cuisines que j’ai repéré sur Pinterest.

Personnellement, je dois avouer que j’ai un certain penchant pour le style “campagne chic” : j’aime beaucoup ce côté authentique, brut, vieilli que je trouve tellement réconfortant et qui me rappelle les vacances d’été de mon enfance dans le Sud de la France…

Une magnifique cuisine inspiration “mas provençal” épuré, avec de jolis éléments en bois
qui apportent un côté chaleureux à l’ensemble et authentique avec un plan de travail et évier en pierre.
Le petit plus : la verrière sur la pièce de vie qui permet plus de luminosité et de proximité. Crédit photo : Pinterest
Des couleurs neutres avec des étagères en bois et du mobilier blanc, des ustensiles d’époque et du mobilier effet “vieilli” pour une ambiance vintage.
Crédit photo : Pinterest
Une belle ambiance industrielle, très tendance actuellement : un savant mélange avec du bois et de l’acier que l’on retrouve sur les différents éléments du mobilier.
Le petit plus : le mur en brique pour un esprit “brut”

Toujours du bois mais cette fois-ci avec un contraste apporté par des carreaux de ciment au sol qui habillent en un clin d’oeil votre pièce.
Ici aussi, on jour sur des couleurs neutres (noir, bois et blanc).
Autre variante toujours avec des carreaux de ciment mais cette fois-ci avec des touches pastels pour apporter un peu plus de douceur.
Une cuisine qui rappelle les vacances d’été en famille…
Et si on misait sur la faïence pour habiller les murs de notre cuisine ?
Défi relevé avec cette cuisine qui a su garder une ambiance chaleureuse avec du mobilier de couleur, des robinets dorés et des étagères en bois qui contrastent avec le côté froid du carrelage.
Les carreaux de ciment ne sont pas uniquement réservés à être posés au sol ! On peut aussi les utiliser en tant que crédence ou bien les disposer sur tout un pan de mur. Personnellement, je préfère le format crédence qui offre un rendu moins chargé,
plus subtil et qui habille très bien la pièce.
Jouer la carte du “ton sur ton” : peut-être l’une des astuces les moins couteuses et que l’on peut faire soi-même sans trop de difficulté si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse.
Le rendu est joli, harmonieux mais attention aux choix de éléments de décoration :
pas plus de 3 couleurs dans une pièce afin d’éviter d’avoir une ambiance trop chargée.
Voici ma cuisine actuellement : nous sommes en location mais nous avons voulu lui apporter une seconde jeunesse tout de même.
Pour ce faire, nous avons repeint les murs en blanc (c’est fou comme ça agrandit une pièce), rajouter une crédence en carreaux de ciment que l’on a acheté chez Leroy Merlin, quelques éléments de décoration dans des tons doux comme cette horloge en marbre achetée chez Westwing, des boites de café et de thé trouvées chez Sostrene Grene et ces mugs que j’aime énormément et qui composent le mot “L’AMOUR” sur le site Anthropologie.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Et vous, quel est le style de cuisine que vous préférez ?

Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − treize =