ROUTINE BEAUTÉ AVEC LES SOINS VISAGE BIO ABELLIE + RECETTE MAISON GOMMAGE AU MIEL ET SUCRE

Comme vous le savez peut-être, je suis une adepte des remèdes naturels.
Par exemple, j’ai dans mon frigo tout un tas d’huiles essentielles que je mélange à certains de mes cosmétiques. J’ai des tas de poudres d’argile dans mes placards et j’aime bien le soir me préparer de temps en temps quelques mixtures ! Mais je dois dire que je fais souvent appel aux produits de la ruche soit pour me soigner, ou bien pour traiter certaines problèmes cutanés (sécheresse, boutons, etc.).
Il y a quelques semaines, j’ai été invité au SPA Six Senses à Paris pour découvrir la marque bio Abellie.
J’ai tout de suite été charmée par la variété des produits mais aussi par son histoire.
Famille Mary, spécialiste des trésors de la ruche depuis 1921, décide de mettre à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes de ces ingrédients naturels pour le soin de la peau en créant la marque Abellie.
SOINS BIO VISAGE ABELLIE
Nathalie Mary, femme de Benoit Mary (président de Famille Mary), imagine alors une ligne de soins respectueux de l’environnement et de tous les types de peaux, élaborés avec les 4 ingrédients de la ruche :

  • Le miel : utilisé depuis l’Antiquité, les Egyptiennes et les Grecques lui accordaient une place de choix dans leur rituel de beauté pour hydrater et apaiser la peau. On lui confère également un effet anti-bactérien dû au contenu élevé en sucres, un pouvoir régénérateur au niveau des tissus cutanés de la peau, son pouvoir antioxydant qui permet de ralentir le vieillissement de la peau et son atout majeur : les nutriments naturels qu’il contient ont la faculté d’être « bio-disponibles », c’est à dire parfaitement absorbés par la peau.
  • La gelée royale : véritable concentré d’éléments vitaux puisqu’elle est riche en vitamines A, B3, B5, C, D et E, en minéraux (cuivre, phosphore, fer) et nombreux acides aminés (réputés pour favoriser la production de collagène) et acides gras essentiels (favorisent l’équilibre et l’hydratation de la peau)
  • La propolis : récoltée par les abeilles sur les bourgeons de peupliers, elle contient des bactéricides et des antifongiques et des propriétés purifiantes et cicatrisantes pour l’épiderme.
  • Le pollen : concentré protéique très riche en vitamines qui apporte une véritable action bénéfique sur la peau et sur les cheveux.

Il existe même une gamme de soins chez Abellie à base de venin d’abeilles qui me tente pas mal je dois dire !
Pourquoi utiliser du venin d’abeilles ? 
Le venin d’abeilles « trompe » la peau en lui faisant croire qu’elle a été légèrement piquée.
Il comporte une toxine appelée la Melitine qui augmente le flux sanguin et stimule la production de collagène et d’elastine. Ce processus aiderait donc à lisser les rides et à prévenir du vieillissement cutané.

MA ROUTINE BEAUTÉ

SOINS VISAGE ABELLIECes dernières semaines, j’ai pu tester 3 produits Abellie : l‘Eau Micellaire, le Sérum Douceur de Miel et la Crème visage Douceur de Miel.
Personnellement, je dirais que j’ai une peau mixte : sèche sur le bas du visage et normale (voire grasse suivant les périodes au niveau de la zone T; notamment le front et le nez) donc je galère un peu à trouver une crème qui me convienne et qui sache traiter les tiraillements que je ressens lorsque je sors de la douche et qui ne possède pas une texture trop grasse afin d’éviter que je ressemble à une boule à facette dès 10 heures du matin ! 😉

EAU MICELLAIRE A LA PROPOLIS ET ALOE VERA

SERUM AU MIEL ABELLIE

Sur ces 3 produits, mon coup de coeur va au sérum et à sa texture ultra légère et rafraichissante. À base de miel d’amandier, d’aloe vera et d’eau florale de bleuet, il apaise et adoucit instantanément. Je l’applique après m’être nettoyée le visage à l’aide d’un coton et l’Eau Micellaire Trésor de Pureté; puis j’applique en dernier lieu la Crème Douceur de Miel.

MA RECETTE MAISON POUR UN GOMMAGE AU MIEL ET AU SUCRE
Même pour mon gommage corps, pas question de faire l’impasse sur le 100% naturel !
Pour réaliser un gommage exfoliant au miel et au sucre, il vous faut :

  • miel d’amandier bio
  • du sucre roux en poudre
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande (régénérante, antiseptique et cicatrisante)
  • 1/4 de citron bio

RECETTE MAISON GOMMAGE AU MIEL ET SUCRE

Ajoutez dans un recipient en verre 2 cuillères à soupe de sucre roux en poudre (ajustez en fonction de votre type de peau et de la fréquence d’utilisation), puis versez le contenu de votre pot de miel d’amandier.
Ajoutez ensuite le citron et l’huile essentielle de lavande. Remuez délicatement.
Idéalement, effectuez un gommage 1 fois par semaine afin de vous débarrasser des cellules mortes.

Pour retrouver tous les produits de la marque Abellie, rendez-vous sur leur site !

1 Comment on ROUTINE BEAUTÉ AVEC LES SOINS VISAGE BIO ABELLIE + RECETTE MAISON GOMMAGE AU MIEL ET SUCRE

  1. Marylise
    13/04/2017 at 15:37 (3 mois ago)

    Ta routine est super! Tu m’as même fais découvrir de nouveaux produit!
    Bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *