C’est désormais officiel, le “veggie” a de plus en plus la côte !
L’Association Végétarienne de France (AVF), vient de publier dans son dernier trimestriel Alternatives Végétariennes, une cartographie du nouveau quartier parisien renommé “Veggietown“, répertoriant les nombreuses enseignes de restos veggies dans les 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Cartographie Veggietown Paris

Elodie Vieille Blanchard, directrice de l’Association Végétarienne raconte : “En fait, on a fait notre dernier numéro Alternatives végétariennes sur le thème du business. Les végétariens sont souvent accusés de ne pas soutenir les élevages, et par la même occasion, les emplois. Là, on a voulu montrer que quand on est végétarien, on fait vivre une série de nouvelles professions. Il y a toute une offre qui se développe, de la grande restauration aux producteurs maraîchers, en passant par les restaurateurs. Le végétarisme et le véganisme créent de nouveaux métiers, et ça permet à beaucoup de gens de développer leur entreprise !  “.

Elle explique d’ailleurs l’offre grandissante des restaurants que l’on trouve dans ce quartier : “Il y a un vrai dynamisme à propos de ce quartier, surtout le midi et en semaine ! C’est évident que l’offre végétarienne progresse, mais ce qu’il y a dans ce quartier, c’est exceptionnel. Des cours de cuisine végé, des options dans des restaurants pas végé, ou encore Le Tricycle, un resto qui propose des hot dog végétariens…les restos n’ont plus uniquement comme identité d’être végétariens, il y a des végétariens gastronomiques, des cantines, des hot dog… Maintenant on peut dire qu’il y a en a vraiment pour tous les goûts. Il est d’ailleurs difficile de faire une carte avec une telle évolution, on va rapidement devoir l’adapter !

Parmi ses restaurants veggies préférés, le Veganovore, restaurant qui propose des plats 100% végétaux, gourmands et basés sur des produits frais et de saison ou bien l’épicerie Biocoop Dada, située rue du Paradis.

Le véganovore

Dada-Biocoop-Paris-épicerie-bio-design-Jeff-van-Dyck-paris-blog-espritdesign-19
Epicerie Biocoop Dada

 

2 Comments on “VEGGIETOWN” : LE QUARTIER IDEAL POUR LES GOURMETS VEGGIES !

  1. Bonjour, je ne suis pas parisienne mais je suis végétarienne et fière de l’être aussi. Donc je sais maintenant où me rendre pour manger un bon plats si je suis de passage à Paris sans me prendre la tête à savoir ce que j’aurais le droit de manger ou non. Ton blog est une belle découverte. Et toi depuis quand es-tu végétarienne ?

    • Hello Virginie !
      Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Je suis ravie que mon article puisse t’aider à trouver ton bonheur et à choisir un quartier pour déjeuner lors de tes prochains passage sur la capitale ! Pour répondre à ta question : cela va bientôt faire 4 ans que je suis devenue végétarienne et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =